Association retour à la montagne
Lundi, 10 Mars 2014 15:24

Association "Retour à la montagne"

En octobre 2013 deux alpinistes : Stéphane Benoist et Yannick Graziani ont gravi la face sud de l'Annapurna en style alpin.

Au terme d'une odyssée de 11 jours , Stéphane et Yannick sont parvenus à rejoindre le camp de Base,mais Stéphane ne rentrera pas en France indemne : Gelures aux pieds et aux mains, amputation de tous les orteils et de plusieurs phalanges à la main droite.
Pour le soutenir durant cette longue convalescence et l'aider dans sa reconquête du métier de guide, trois amis guides Daniel Thomas, Marc Céreuil et Paul Robach ont créé l'association "Retour à la Montagne", titre du roman de Roger Frison-Roche.
voici dans l'ordre les noms des alpinistes présents sur la scène du Majestic à Chamonix : Christophe Profit, Enric Lucas (catalan 1984)),René Ghilini(tentative en 1982),Stéphane Benoist, Yannick Graziani,Ueli Steck le suisse vainqueur en 72 heures de la paroi (8-9 octobre 2013)

Le 14 février 2014, une soirée dédiée à cette Association a eu lieu au Majestic à Chamonix à laquelle ont répondu "présents" plusieurs grands noms de l'Alpinisme, ayant eux-même gravi cette face sud  prestigieuse de l'Annapurna.

 

voici dans l'ordre les noms des alpinistes présents sur la scène du Majestic à Chamonix :
Christophe Profit, Enric Lucas (catalan 1984)),René Ghilini(tentative en 1982),Stéphane Benoist, Yannick Graziani,Ueli Steck le suisse vainqueur de la paroi en 72 heures  (8-9 octobre 2013)

Photo Eric Courcier

Lien avec le site de l'association :

http://www.retour-a-la-montagne.com/

****************************************************************************************